bandeau_mail_HD3.jpg

Vous êtes agent d’une collectivité (technicien, instructeur droit des sols), architecte, aménageur, promoteur immobilier, urbaniste, bureau d’étude d’ingénierie (maîtrise d’œuvre, VRD, hydraulique...), entreprise de travaux ? Cet événement s’adresse à vous !

L’objectif ? Partager une vision commune du risque inondation et d’une gestion des eaux pluviales adaptée à nos territoires afin de ne pas aggraver ce risque et de s’adapter au changement climatique.

Cet événement permettra d’échanger sur les retours d'expériences de différents acteurs de la gestion de l’eau et sur les solutions techniques les plus appropriées aux spécificités de nos bassins versants.

Articulée autour d’interventions de spécialistes et d’ateliers thématiques participatifs, il s’agira d’échanger techniquement sur la prise en compte du risque inondation dans les projets d’aménagements urbains et la gestion intégrée et durable des eaux pluviales, en tenant compte du point de vue de chaque acteur : de l’élu de la commune à l’entreprise de travaux, en passant par les architectes, les bureaux d’études, les aménageurs ou les maitres d’œuvre.

Découvrez le programme :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, l’organisation de ce colloque se fera en visio-conférence via une plateforme interactive permettant des échanges entre les participants.

 

A très vite !

 

Infos complémentaires au 02 32 94 00 74.

Un évènement organisé par la Métropole Rouen Normandie, la Communauté d'Agglomération Seine-Eure, le Syndicat de Bassin Versant de l'Austreberthe et du Saffimbec et le Syndicat des Bassins Versant Cailly, Aubette, Robec ; avec le soutien de l'Etat et des Départements de la Seine-Maritime et de l'Eure.